Champignons farcis sur son riz

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Ma collègue Estelle m'a parlé de sa recette de champignons farcis cuits au four sur du riz comme des tomates. Et j'ai voulu essayé forcement :)

Et c'est une superbe idée !!! l'eau rendu par les champignons parfument agréablement bien le riz, c'est moelleux et savoureux.

Merci Estelle, ta recette est adoptée :)

La farce des champignons peut se décliner de 1001 façons... au gré de vos envies et de votre frigo.

Pour ma part, elle se compose des pieds des champignons, de persil, échalotes... et de tranches de cœur cuites et hachées. Et oui, j'aime utiliser mes restes et il est vrai que réchauffer, les tranches de cœur, et bien c'est pas terrible :-/

Allez, je vous donne ma recette... à vous de l'adapter maintenant :)

Champignons farcis sur son riz

Il faut : 8 beaux champignons à farcir, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, persil, mie de pain trempée dans du lait et égouttée, 1 œuf, 2 tranches de cœur cuites, riz précuit, parmesan ou gruyère râpé, persil, sel et poivre, 2 filets d'huile d'olive

Préchauffer le four à 180°.

Nettoyer et enlever le pied des champignons. Garder les têtes et hacher les pieds.

Hacher les échalotes, la gousse d'ail, le persil. Réserver.

Hacher la viande, réserver.

Dans une sauteuse, faire revenir à l'huile d'olive les échalotes, l'ail, le persil et les pieds des champignons. Ajouter ensuite la viande.

Mettre le tout dans une terrine et malaxer avec la mie de pain égouttée (grossièrement à la main) et l’œuf. Saler, poivrer.

Dans un plat, mettre le riz (précuit), un demi verre d'eau, poser les têtes des champignons, les farcir, ajouter dessus le râpé, un filet d'huile d'olive et enfourner pour 20 mn.

Et voila, il n'y a plus qu'à servir :)

Bon appétit !

Mes champignons prêts à passer au four...

Mes champignons prêts à passer au four...

Publié dans Poivre & sel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article