P'tites quiches gouda persil

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Traditionnellement la quiche se mange bien chaude avec une salade.

Pour varier les plaisir, je vous la propose froide en apéro ou pour un pique nique, ça vous dit ?

Volontairement je ne l'ai pas fait trop épaisse pour pouvoir la découper facilement à l'emporte pièce une fois refroidie. Elle se tient très bien et est généreuse en goût.

La pâte est une brisée faite au thermomix et la préparation est toute simple : œufs, crème, lardon, gouda râpé et persil. C'est tout :)

P'tites quiches gouda persil

Pâte brisée (au thermomix) :

200g de farine, 100g de beurre, 1 pincée de sel, 1 belle pincée de poivre à steak

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Donner 2 petits tours de turbo. Ajouter à peine un demi gobelet d'eau et pétrir 1mn env. Déposer la pâte sur le plan de travail fariné et mettre en boule. L'abaisser et la déposer dans un moule à tarte. Passer le couteau sur les bords du moule pour enlever le surplus de pâte.

Garniture :

Mettre sur la pâte 200g de lardons crus. Parsemer de gouda râpé (env. 150g) et de persil. Mélanger 2 oeufs battus avec 20cl de crème fraîche. Répartir sur la garniture et enfourner env. 35mn à 180°. Pas besoin de saler, les lardons le sont suffisamment.

Vous pouvez la manger chaude à la sortie du four mais également attendre qu'elle soit bien refroidie pour en apprécier toutes ses saveurs. Bon appétit :)

Publié dans Pour l'apéro, Poivre & sel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article