Tortilla estivale au thon (Guy Demarle)

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Tortilla estivale au thon (Guy Demarle)

La rue est à nous, nous ouvrons nos portes et profitons de cet espace pour nous retrouver... et oui aujourd'hui, c'est la fête, la fête des voisins :) et c'est la 8ème cette année !

Alors, pour fêter dignement ces rencontres, nous partageons ensemble un bon repas avec cette année de belles découvertes culinaires, comme la salade melon/crevettes roses de Karine qui nous a régalé et le fameux gâteau le Singapour, dessert préféré de Cyril, notre chef de rue :)

Je crois que je vais demander à Karine sa recette et que je vais étudier ce gâteau, le Singapour, pour le découvrir, le réaliser, le manger et surtout partager avec vous tout ça !!

Cette année, j'ai réalisé une tortilla au thon pour l'apéro. On en a fait qu'une bouchée de ces p'tites bouchées :)

La recette, découverte lors d'un atelier Guy Demarle a eu un énorme succès... comme dirais certaines, c'est à tomber par terre !!

Tortilla estivale au thon (Guy Demarle)

Les ingrédients : 2 courgettes - 1 poivron vert - 2 oignons blancs - 2 tomates - 6 œufs - sel et poivre - 250g de thon égoutté - 3 CS de mayonnaise maison (ou pas)

Émincer les courgettes, le poivron et les oignons puis les faire revenir une dizaine de minutes à la poêle. Réserver.

Préchauffer le four à 180°. Battre les œufs en omelette, saler poivrer, ajouter les tomates épépinées et coupées en lanière, puis les légumes réservés.

Verser dans le flexipan plat la préparation. Faire cuire environ 15 minutes.

Laisser refroidir puis couper en 2.

Mélanger le thon égoutté et la mayonnaise. Saler et poivrer. Etaler cette préparation sur une moitié de tortilla et recouvrir de l'autre moitié de tortilla. Laisser refroidir, idéalement 4 heures minimum.

Tortilla estivale au thon (Guy Demarle)

Découper en carrés et déguster.

Publié dans Pour l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article