Éclair framboise chantilly mascarpone

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Éclair n°2 dans ma farandole

Ma préférée :)

Éclair framboise chantilly mascarpone

Pour une vingtaine d'éclairs "craquelin"

Le craquelin :

Mélanger (avec la feuille du kitchenaid si vous avez) 40g de beurre mou avec 50g de cassonade et 50g de farine. Elaler le plus finement possible entre 2 feuilles de papier sulfurisé et mettre au congélateur quelques minutes le temps de préparer la pâte à chou.

La pâte à chou (thermomix) :

Mettre dans le bol du thermomix 150g d'eau, 80g de beurre, 1/2 CC sel, 1CS de sucre et régler 5mn, 100° vitesse 1. Ajouter ensuite 120g de farine et mixer 1mn30 vitesse 3. Casser 3 oeufs un à un sur les couteaux en marche vitesse 5 puis mixer 30sec vitesse 5 également. A l'aide d'une poche à douille, former les éclairs.

Tailler des bandes de craquelin de la longueur des éclairs et les poser dessus.

Éclair framboise chantilly mascarpone

Faire cuire 20mn à 200° dans un four préchauffé puis 20mn à 180°. Laisser refroidir sur une grille. Couper les éclairs au niveau du craquelin.

Éclair framboise chantilly mascarpone

La crème chantilly Mascarpone :

Fouetter 200g de crème entière liquide bien froide en chantilly. Ajouter les graines d'une gousse de vanille, 2 sachets de sucre vanillé, 200g de mascarpone et fouetter de nouveau pour bien mélanger le tout. Mettre dans une poche à douille et réserver au frais.

Montage :

Poser 4 à 5 framboises dans chaque fond. Pocher dessus la crème chantilly mascarpone.

Sur le craquelin, faire 2 petits trous à l'emporte pièce, y poser 2 framboises et remettre sur la crème. Laisser au froid jusqu'au service.

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article