Poivrons rouges marinés à l'huile d'olive

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Cette recette m'a été donné par ma copine Valérie il y a quelques temps maintenant et c'est en pensant à elle que je me régale à chaque fois.

Ces poivrons rouges marinés peuvent se servir en entrée bien entendu, mais aussi en tapas à l'apéritif en adaptant la présentation, ou en accompagnement l'été lors d'un barbecue.

Hum... ils fondent en bouche, c'est un délice.

Poivrons rouges marinés à l'huile d'olive

Faire chauffer le four à 200°C. Laver les poivrons (rouges hein ^^, ou jaunes mais pas verts car trop amer) et les placer sur une plaque dans le four. Laissez-les noircir en les tournant régulièrement afin de les cuire sur toutes les faces, pendant 20 à 30 mn environ.

À la sortie du four, enfermez-les hermétiquement dans un saladier couvert d'un film alimentaire. Attendre environ 15 mn puis pelez-les et épépinez-les. Coupez-les en lanières.

Les placer dans une terrine en alternant avec de l’ail finement haché, du sel et du poivre. Une fois les couches terminées, ajouter de l’huile d’olive pour recouvrir le tout. Laisser mariner au minimum 3 jours au frigo avant de consommer.

Publié dans Poivre & sel, Pour l'apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article