Conserves viandes et volailles

Publié le par Séverine cuisine... et compose

La saison de la chasse a commencé... à nous les lapins et les bonnes terrines :)

Pour les conserver, j'aime beaucoup la stérilisation. Et oui, ça ne prend pas de place dans le congélateur et c'est prêt rapidement ;-)

Voici quelques conseils de préparation, donnés par ma maman. Les temps notés sont pour la stérilisation en cocotte minute et entre parenthèse, ceux sans cocotte dès l’ébullition.

Conserves viandes et volailles

Volailles et lapins au naturel : Faites juste dorer à la poêle. Tasser dans le bocal, sel, poivre, bouquet garni.................. 60' (3h)

Volailles et lapins cuisinés : Préparez et cuisez complètement selon la recette choisie. Tasser dans le bocal à 2cm du bord..................... 40' (2h)

Porc et veau au naturel : Placez une barde de lard au fond du bocal. Posez la viande dessus, sel, poivre, thym, laurier...................... 60' (3h)

Toutes viandes cuisinées : préparez et cuisez complètement la viande. Tasser dans le bocal à 2cm du bord..................... 50' (2h30)

Pâtés : Disposez la viande hachée crue dans le bocal avec assaisonnement. Tassez jusqu'à 2cm du bord ..................... 50' (2h30)

Publié dans Conserves & confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine2 11/09/2017 09:55

Voilà un article clair et précis, merci , je le conserve précieusement ;-)