Bûche de Noël aux rochers Ferrero

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Les rochers Ferrero, vous connaissez hein ^^

Ces petites boules d'or, en plus d'être délicieuses, peuvent rendre les fêtes de fin d'année infiniment plus belles...

Allez voir sur le site Ferrero rocher, vous verrez de quoi je parle ;-)

Bon d'accord, c'est joli quand ça brille mais tout se brille ne nourrit pas, n'est ce pas ?

Alors voilà, je vous offre la photo de ma bûche aux ferrero, elle vous plaît ?

Et maintenant, vous voulez y goûter hein ? ou vous voulez ma recette ?

Allez, c'est bientôt Noël, je vous l'offre, il vous suffit de la suivre, de sortir votre tablier et enfin, vous pourrez déguster cette jolie et délicieuse bûche :)

Bûche de Noël aux rochers Ferrero

Insert aux rochers Ferrero : Écraser grossièrement une dizaine de rochers. Les placer dans le moule à bûche Flexipat de Guy Demarle en tassant bien et direction le congélateur pour 1h30.

Dacquoise aux noisettes : 4 Blancs d'oeufs - 40g de sucre semoule - 40g de sucre glace - 80g de poudre de noisette - 20g de noisettes concassées - 20g de farine

Battre les blancs en neige, lorsqu'ils sont au 3/4 montés, verser le sucre semoule en 2 fois afin de les raffermir. Ajouter le sucre glace, la poudre de noisette, la farine et mélanger délicatement à l'aide d'une maryse. Étaler la pâte sur le flexipan plat à l'aide de la spatule coudée, saupoudrer de noisettes concassées et faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant env 15mn. Laisser refroidir.

Bavaroise aux rochers Ferrero : c'est une crème anglaise montée ensuite à la crème fouettée. Je l'ai réalisé au cook'in.

Mettre dans le bol 450g de lait, 5 jaunes d'oeufs, 0g de sucre semoule (oui oui, les ferrero c'est sucré déjà) et 1CS de vanille liquide. Régler 6mn à 80°, vitesse 3. Ajouter 6 feuilles de gélatine préalablement trempées dans un bol d'eau froide et égouttées ; poser le gobelet et mixer 5 sec. vitesse 10. Réserver.

Mixer 14 rochers ferrero, ajouter la crème anglaise et mixer de nouveau quelques secondes. Battre 400g de crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange. Réserver.

Montage : Démouler la dacquoise. Détailler une bande de biscuit de 27 cm x 6,5 cm et déposer-la sur le palet de rochers. Détailler une autre bande de biscuit de 27,5 cm x 8 cm. Placer votre moule à Bûche sur la plaque perforée puis le garni d’ 1/3 de bavaroise, placer le palet surgelé avec son biscuit. Ajouter le reste de crème, fermer avec le grand biscuit.

Placer la bûche 4 heures au congélateur.

Retourner la bûche puis démouler-la sur votre plat de présentation. Décorer à votre guise, pour moi un peu de spray effet velours chocolat et des rochers forcément ;-) Laisser décongeler doucement au réfrigérateur et déguster !

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article