Cake surprise de Pâques

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Pâques arrive, voici une idée qui va plaire aux enfants... et aux plus grands !

Et oui, à Pâques, on a l'habitude de cacher des œufs dans le jardin pour les enfants, et bien moi, j'ai caché un lapin dans mon cake :)

L'idée me vient d'un joli blog, celui de Guillomette, chocolat et caetera.

L'idée me vient d'un joli blog, celui de Guillomette, chocolat et caetera.

Pour la partie chocolat : 200g de chocolat noir - 120g de beurre demi-sel mou - 120g de sucre - 75g de farine - 3 oeufs

Pour la partie noisette : 110g de beurre mou - 150g de sucre - 2 oeufs - 170g de farine - ½ sachet de levure - 100g de lait entier - Arôme noisette - Quelques gouttes de colorant alimentaire vert

Préparer la partie au chocolat : préchauffer le four à 160°C. Faire fondre au bain marie le chocolat. Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Incorporer les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter la farine, puis le chocolat. Verser la pâte dans un moule à cake, et laisser cuire 40 minutes. Laisser refroidir complètement, puis découper des tranches épaisses d'environ 2 cm. Tailler dans ces tranches les formes de lapin à l’aide d’un emporte pièce. Réserver.

Préparer la partie noisette : préchauffer le four à 180° C.  Mélanger la farine et la levure. Fouetter le beurre, le sucre et quelques gouttes d'arôme noisette, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit légèrement mousseux. Ajouter alors les œufs un par un. Ajouter la moitié de la farine, mélanger, ajouter la moitié du lait, mélanger. Incorporer alors le reste de farine, puis le reste de lait. Prélever 2CS de cette préparation et la colorer au colorant naturel vert. Verser dans le moule à cake, ajouter les lapins en les serrant bien, puis recouvrir de reste de pâte, en veillant bien à recouvrir les formes au chocolat, puis enfourner pour environ 40 minutes. Démouler, puis laisser complètement refroidir sur une grille avant de servir et d’admirer l’intérieur !

Publié dans Une pincée de sucre

Commenter cet article