Cup-cakes aux carottes, raisins et cumin

Publié le par Séverine cuisine... et compose

C'est bon les carottes hein ^^

Voici quelques cup-cakes sucrés salés pour l'apéro. Ce que j'aime, c'est qu'ils sont très moelleux, et très goûteux. Bon il est vrai qu'il faut aimer le sucré salé, mais le mieux c'est d'y goûter non ? ^^

Et les carottes ça apporte plein de bonnes choses n'est-ce-pas... :)

L'idée de ces cup-cake vient du blog de Flexipaninie. J'ai adoré ses mini muffins au potiron, et de là, je me suis dit pourquoi ne pas essayer avec de la purée de carottes !

Et dans l'empreinte "briochettes" Guy Demarle, la quantité est juste idéale.

D'autres cup-cakes vous font envie ? contactez moi on partagera ensemble nos idées :)

Cup-cakes aux carottes, raisins et cumin

Ingrédients : 200g de purée de carottes - 1 œuf - 120g de farine - 2 cc rases de levure chimique - 1 cas d’huile - 70g de sucre - 1 cc rase de cumin en poudre - 1 pincée de sel - 80g de raisins blonds secs 

Pour le topping : 20cl  de crème liquide entière – 200g de St Morêt

Préchauffer le four à 190°C.

Déposer l'empreinte "briochettes" sur la plaque alu perforée. Dans un cul de poule, verser les poudres : la farine, le sucre, la levure, le cumin et le sel. Ajouter les épices et les raisins.
Dans un autre récipient, battre l’œuf avec la purée de carotte et l’huile. Mélanger les deux préparations sans trop travailler la pâte. A l’aide d’une petite cuillère, garnir les empreintes.
Enfourner environ 15 min. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d’un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez les muffins refroidir sur une grille.

Pour le topping, mélanger la crème en chantilly puis ajouter le St Morêt. 

Cup-cakes aux carottes, raisins et cumin
Cup-cakes aux carottes, raisins et cumin

Publié dans Pour l'apéro

Commenter cet article