Macarons aux fruits rouges

Publié le par Séverine cuisine... et compose

De temps en temps, j'ai des envies de macarons. Comme des envies de soleil d'ailleurs :)

Voici les derniers réalisés à 6 mains avec Loriane et Aurélie. Nous, on a littéralement craqué !!

Nous avons remplacé la ganache traditionnelle par une confiture de fruits rouges et c'est plus agréable en bouche je trouve, plus fruité, plus léger...

Nous avons également utilisé la plaque à macaron Guy Demarle et j'avoue qu'elle est bien pratique. Avant je me disais que j'arrivais bien à faire des macarons sans, mais tout compte fait, ils sont plus réguliers et cuisent uniformément. Le dessous est bien lisse et ne colle pas. Et c'est 100% de réussite, ça fait plaisir !

Alors, vous aussi vous avez des envie de macarons ? laissez-vous tenter, je vous donne la recette... :)

Je peux également vous proposer d'en réaliser par petits groupes de 5 ou 6 personnes en atelier. Les macarons n'auront plus de secret pour vous :)

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Macarons aux fruits rouges

Tamiser 125g de poudre d'amande et 125g de sucre glace.  Ajouter 50g de blancs d'oeuf non monté, le colorant poudre (une pincée suffit) et mélanger.

Chauffer 125g de sucre avec 30g d'eau. Pendant ce temps, monter en neige 50g de blancs d'oeuf avec 1 pincée de sel. Quand le sirop atteint 118°, le verser délicatement dans les blancs montés en continuant de battre plusieurs minutes.

Ajouter ce mélange au précédentet mélanger à la corne ou à la spatule pour obtenir une texture lisse. Elle doit couler en formant un ruban. Mettre dans une poche à douille.

Poser la plaque macaron sur la grille alu perforée. Pocher les coques sur la plaque, laisser croûter env. 15mn  et enfourner à 150° pendant 16mn (à tester selon son four).

Laisser refroidir avant de décoller les macarons.

Pour la garniture, j'ai pris un pot de confiture maison que j'ai remis à cuire pour l'épaissir. Une fois celle-ci refroidi,  garnir le côté plat d'un macaron et coller un autre dessus. 

Bonne dégustation ! J'attends vos photos :)

Commenter cet article