Le bavarois aux fraises de Zoé

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Joyeux anniversaire petite Zoé !

Et c'est de début de la saison des fraises, alors voila de quoi vous régaler :)

Le bavarois aux fraises de Zoé

L'insert fraise (à préparer la veille) : 250g de fraises réduites en purée - 3 feuilles de gélatine hydratées - 60g de sucre glace 

Prélever un peu de purée de fraise, la faire bouillir, ajouter la gélatine et bien mélanger avant d'ajouter le reste de purée et le sucre. Verser dans le flexipan plat 2cm, et mettre au congélateur.

La génoise : 4 oeufs - 100g de sucre - 100g de farine - 1 sachet de levure 

Réalisé au cook'in : Préchauffer le four à 210°. Mettre le fouet, les oeufs et le sucre. Régler 5mn, 40° vitesse 5 avec le verre doseur. Ensuite enlever le verre doseur et régler 2mn vitesse 5 pour refroidir. Verser ensuite la farine et la levure tamisée et mélanger 15sec vitesse 3.

Verser dans le flexipan plat 2cm, étaler à la spatule et cuire 8 à 10mn à 210°. Laisser refroidir.

La mousse bavaroise : 8 feuilles de gélatine hydratées - 100g de sucre glace - 700g de fraises réduites en purée - 600g de crème entière

Prélever un peu de purée de fraise, la faire bouillir, ajouter la gélatine et bien mélanger avant d'ajouter le reste de purée et le sucre. Monter la crème en chantilly et mélanger avec la purée de fraises.

Mettre la génoise sur le plat de service avec le cadre. Etaler une partie de la préparation sur la génoise, ajouter l'insert fraises gélifié puis le reste de préparation. Mettre au frigo au moins 3 heures pour la prise. 

Le miroir fraise : 200g de fraises réduites en purée - 3 feuilles de gélatine - 30g de sucre glace

Prélever un peu de purée de fraise, la faire bouillir, ajouter la gélatine et bien mélanger avant d'ajouter le reste de purée et le sucre. Verser sur le gâteau et remettre au frais.

La déco : chantilly mascapone aromatisé à la fraise tagada et quelques fraises

Le bavarois aux fraises de Zoé

Publié dans Une pincée de sucre

Commenter cet article