Ma tarte alsacienne (la flammekueche)

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Je vais vous faire voyager ce soir... on reste en France hein ^^ mais direction l'Alsace où ma cousine Stéphanie nous avait fait découvrir il y a quelques années déjà cette fameuse tarte, la flammekueche.

La recette que je propose n'est pas la traditionnelle mais elle est celle que j'aime car elle est facile, légère et goûteuse alors ça m'va bien :)

Pour la pâte à pizza, j'ai utilisé la préparation pour pâte à pizza gourmandises. Vous pourrez la trouver en cliquant sur le lien suivant :

http://gourmandises.popsell.com/Severine-56/202

J'aime préparer cette tarte pour un pique nique car elle se mange facilement avec les doigts et est aussi bonne froide... elle est idéale aussi pour un apéro...

Ma tarte alsacienne (la flammekueche)

Préparation de la pâte : 1 sachet de préparation pour pâtes à pizzas Gourmandises - 150g d'eau (15cl) - 30g d'huile d'olive (3cl) - 250g de farine

Dans un saladier, mélanger la préparation avec de l'eau tiède et l'huile, puis ajouter la farine. Pétrir la pâte 3mn au batteur vitesse 1 puis 4mn vitesse 2. Laisser reposer 10mn sous un torchon. L'étaler sur une silpat ou au mieux une silpain posée sur la plaque perforée.

Pour la garniture, etaler du fromage blanc, des alumettes de lardons ou de bacon et des rondelles d'oignons. Saler, poivrer et enfourner 25mn à 200°. 

Si vous avez le temps, vous pouvez aussi faire revenir avant les lardons et les oignons.

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article