Mon pain aux graines

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Mais non, je ne me prends pas pour un moineau :)

Mais le pain ça me fait craquer... (euh ! courir même... ) bref :) J'aime le pain !! Et quand il cuicuit, ça sens trop bon !!

Et voici une recette que je vais refaire rapidement, j'ai de la réserve en graines !!

Pour réaliser ce pain, j'ai utilisé la préparation pour pain gourmandises de chez Guy Demarle. Vous la trouverez en cliquant sur le lien suivant :

http://gourmandises.popsell.com/Severine-56/202

Et pour les graines, il s'agit d'un mélange des graines d'avoine, de tournesol, de courge et des flocons de céréales. Il s'agit de la marque Markal, que j'ai trouvé dans mon magasin Bio.

Mon pain aux graines

Les ingrédients : 500g de farine - 1 sachet de préparation pour pain - 1 poignée de graines

Pour la recette, j'ai utilisé mon kitchenaid mais avec le cook'in, une machine à pain ou même avec vos mains, c'est aussi très bien mais ça colle :)

Mettre dans le bol la farine, le sachet et 320g d'eau tiède. Pas besoin de mettre du sel, le sachet en contient déjà. Pétrir pendant 10mn. Laisser doubler de volume sous un torchon.

Dégazer la pâte, c'est à dire enlever l'air en l'étalant à la main. Façonner le pain, le placer dans un moule (j'ai utilisé le moule rond Silform de chez Guy Demarle) et laisser de nouveau gonfler 30mn (avec le torchon). 

Faire chauffer le four à 220°.

Un fois chaud, jeter de l'eau (env. 1 verre) dans le lèchefrite pour faire de la vapeur. Répartir les graines sur le pain et enfourner aussitôt pour 25mn à 220° puis 10mn à 190°.

Une p'tite tranche ?

Une p'tite tranche ?

Publié dans Ma boulange

Commenter cet article