Croquets blancs amandes et pistaches

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Voici un petit biscuit, sans matière grasse, qu'il est de coutume chez nous de partager à l'heure du café. Certains préféreront le croquer, d'autres le tremper...

Je me souviens quand j'étais chez mes parents, et que le boulanger passait, ma maman prenait ce genre de croquets et pour mon 4h, je les trempais dans le jus d'orange... c'était trop bon ça !!

Depuis, je les aime pas trop cuits mes croquets. Ils restent blancs, fondants et le croquant arrive lorsqu'une amande entière passe sous la dent... hum je vous raconte même pas !

Croquets blancs amandes et pistaches

Pour une trentaine de croquets : 500g de farine - 300g de sucre - 300g d'amandes entières - 50g de pistaches - 1 CC de fleur d'oranger ou de vanille liquide - 5 oeufs

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec la fleur d'oranger (ou la vanille). Ajouter la farine et le sucre et mélanger à la cuillère en bois. Ajouter ensuite des amandes et les pistaches. La pâte colle, c'est normal.

Etaler sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou comme moi, sur une silpat. 

Faire cuire 20mn en surveillant pour ne pas obtenir de coloration. A la sortie du four, les croquets sont encore tendres. 

Découper les croquets quelques minutes après la sortie du four car ils vont durcir en refroidissant. 

Si vous n'êtes pas trop gourmand, vous pouvez les conserver dans une boite à biscuits 5 à 6 jours. 

 

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article