Pain de courgettes

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Des courgettes, en veux-tu ? en voilà :)

Voici une recette TW que fait régulièrement ma collègue Brigitte. Servi froid avec une mayonnaise citronnée ou une sauce tomate, ce pain de courgette est un régal... et de saison !

Merci Brigitte, recette adoptée :)

Pain de courgettes
Pain de courgettes

1kg de courgettes - 2 oignons - 1 gousse d'ail hachée - 10 oeufs - 1 CS de maïzena délayée dans autant d'eau - 1 gros bouquet de persil haché - sel et poivre

Couper en rondelles les courgettes et les oignons. Les faire cuire env. 30mn à l'huile d'olive dans une sauteuse avec l'ail, le sel et le poivre. Egoutter pour éliminer tout le jus (idéalement plusieurs heures - je fais cette préparation la veille).

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule, battre les oeufs et les mélanger avec la maïzena délayée, le persil, du sel et du poivre. Ajouter les légumes, mélanger bien et verser dans un moule à cake. 

Pour ma part, j'ai utilisé lui de chez Guy Demarle, il n'y a pas besoin de beurré et de fariné, ni de faire cuire au bain marie.

Enfourner (au bain marie si vous utilisez un moule à cake traditionnel) pour 40mn environ. Laisser refroidir avant de servir. 

Publié dans Poivre & sel

Commenter cet article