Beignets aux pommes

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Pomme rouge de l'automne a mûri sur le pommier.

Tiens prends la, je te la donne,

Mets la dans ton beignet, l'automne est arrivé !

Beignets aux pommes

Ces jolis et non moins délicieux beignets ont régalés ma p'tite famille lors du déjeuner de ce beau 1er dimanche de l'automne... j'aime tellement ces moments <3

J'ai trouvé la recette sur mon i-cook'in via le club de Guy Demarle.

N'hésitez pas à vous connecter sur le http://club.guydemarle.com/, vous y trouverez une multitudes de recettes, des idées... et je vous fait une promesse : vous n'avez pas fini d'aimer la cuisine !!! et les beignets ;-)

Allez, voici le lien direct pour les beignets : 

http://club.guydemarle.com/recette-cookin/beignets-aux-pommes 

et la recette :)

200 g de lait tiède - 1 sachet(s) de préparation pour pâtes briochées Gourmandises® - 500 g de farine - 60 g de sucre - 2oeufs - 100 g de beurre - 1 pomme 

Mélanger le lait tiède et le sachet de préparation pour pâtes briochées Gourmandises®. Ajouter la farine, le sucre, les œufs et le beurre froid coupé en morceaux et pétrir pour obtenir une pâte bien lisse. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante puis aplatir la pâte à la main pour chasser l’air.

Éplucher et vider la pomme. Couper-la en fines rondelles puis en quatre. Étaler la pâte et former un rectangle de 30 sur 50 cm. Disposer les morceaux de pomme uniformément. Rouler la pâte dans sa largeur. Faire des tranches de 3 cm. Laisser pousser 1 heure et 30 minutes sur une silpat recouverte d’un linge.

Faire dorer les beignets 3 minutes de chaque côté dans une huile à 160/170°C. Laisser-les égoutter sur une grille et rouler-les dans du sucre cristal.

Commenter cet article

vetement bebe 12/10/2015 10:27

hmm j'en est l'eau a la bouche

Mimi 27/09/2015 18:33

Des beignets aux pommes, ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé !