Le pêch'ocolat blanc

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Hi hi je l'ai pécho :) hein ? non, je rigole c'est une expression de mes jeunes qui me fait bien rire !!

Mais je voulais parler d'un dessert forcément, une génoise, des pêches et une mousse au chocolat blanc... comment ne pas être tenté n'est-ce pas ?

Voici donc un dessert pensé par ma copine Kalou et ses enfants, et qui sera goûté par tous lors de notre atelier de cet après-midi... j'ai hâte !!

Le pêch'ocolat blanc

Voici la recette "traditionnelle" que j'ai réalisé dans le moule cosy de Guy Demarle. Si besoin, demandez moi, je vous enverrai ma version cook'in (et dès que possible, je l'enregistre sur le club). Pour infos, j'ai réalisé au cook'in la génoise du livre cook'in au menu, j'ai aussi mixé mes pêches pour ma purée et ensuite monté ma chantilly. 

 

Pour la génoise : 2 oeufs - 50g de sucre - 50g de farine - 1cc levure 

Préchauffer le four à 180°. Mélanger les oeufs avec le sucre et fouetter au bain-marie à 50°. Continer de battre au fouet pour faire refroidir puis incorporer petit à petit à la spatule la farine et la levure tamisées ensemble. Verser dans le moule cosy et enfourner pour 8 à 10mn. Laisser refroidir.

Pour l'insert pêche : 1 boite de pêches au sirop (465g) - 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans de l'eau froide

Préparer une purée en mixant 200g de pêches égoutées. Je ne rajoute pas de sucre car ces fruits au sirop sont déjà bien sucrés. Mettre dans une casserole, faire chauffer jusqu'à ébulition et hors du feu ajouter la gélatine essorée. Couper quelques pêches en petits dés puis les mélanger à la purée (en garder 2 pour le montage). Mettre dans le moule cosy et direction le congélateur pour env. 30mn.

Pour la mousse au chocolat blanc : 2  feuilles de gélatines préalablement trempées dans de l'eau froide - 80 + 250g de crème liquide entière - 150g de chocolat blanc  

Faire frémir les 80g de crème puis la verser sur le chocolat blanc. Ajouter la gélatine essorée puis mélanger. Monter les 250g de crème restante en chantilly puis l'incorporer à la  ganache chocolat blanc.

Le montage : Mettre la mousse dans le moule cosy. Ajouter quelques tranches de pêches, puis poser l'insert pêche. Ajouter la génoise puis direction le congélateur pour 3 heures minimun ou une nuit. Le lendemain, le démouler et le laisser décongeler gentiment avant de le déguster :)

 

 

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article