Dhal de lentilles

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Le dhal est un plat de lentilles traditionnel d'Inde. Ce plat, très parfumé est parfait pour les végétariens car composé principalement de légumineuses. Il en existe une cinquantaine en Inde (des légumineuses hein ^^ pas des végétariens) tel que les haricots rouges, le Chana dhal, les lentilles corail...

Il s'agit donc d'une purée plus ou moins réduite selon la durée de cuisson. Elle s'accompagne de riz ou de chapatis, comme ça c'est bon et reconnu pour la santé !

Alors, vous vous laissez tenter ?

Dhal de lentilles

150g de lentiiles corail - 150g de lentilles vertes - 1/2 cc de curcuma - 1 cc de sel - 3 gousses d'ail - 1 oignon rouge haché - 2 cs de ghee (ou de beurre) - 1 cc de graines de cumin - 1 petit piment rouge (je l'ai pas mis) - 2 tomates mûres hachées - 1 belle pincée de Garam Massala

Rincer les lentilles,les mettre dans une casserole avec le curcuma et le sel puis couvrir d'eau. Porter à ébulition et laisser frémir env. 15 à 20mn.

 

 

Dhal de lentilles

Pendant ce temps, faire brunir l'ail et l'oignon dans le ghee chaud. Ajouter le cumin, le piment puis les tomates et faire revenir. 

Ajouter alors les lentilles, le garam massala puis couvrir 5mn avant de servir.

Publié dans En passant par l'inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article