Vatrouchki, les brioches russes au fromage

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Ces petites brioches sucrées sont préparées à partir d'une pâte levée et de fromage, traditionnellement du tvorog, qui est un fromage blanc épais.

J'ai testé plusieurs recettes pour arriver à avoir une harmonie entre la brioche et la garniture et finalement, j'ai réalisé une pâte à brioche mousseline et pris du fromage blanc local à base de lait de chèvre.

Moi, j'aime bien relevé ce genre de défit culinaire, et vous ?

Pour réaliser la brioche, j'ai utilisé la préparation briochées Gourmandises®. Vous la trouverez en cliquant sur le lien suivant :

http://http://www.gourmandises-guydemarle.com/produit/default.aspx?pdt=36

(code BER18402 à l'inscription pour avoir une réduction)

Vatrouchki, les brioches russes au fromage

Pour 8 "Vatrouchki"s

La brioche : 175g de farine - 25g de sucre - 1/2 sachet de levure briochées Gourmandises® dilués dans 2CS de lait - 2 oeufs battus - 90g de beurre fondu

La garniture : 150g de fromage blanc à faisselle bien égouttée - 2CS de sucre - 1cc de vanille liquide ou de la gousse de vanille - quelques raisins secs

La veille, préparer la brioche. Mélanger tous les ingrédients et pétrir quelques minutes. La pâte colle, c'est normal. Filmer et laisser au frigo une nuit ou au moins 4 heures.

Le lendemain, bouler la pâte et la partager en 8. Former des petites boules, les mettre dans le moule briochette ou muffins, couvrir d'un torchon et laisser lever. 

Préchauffer le four à 165°.

Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la garniture.  Creuser les briochettes levées, y inserer la garniture. Enfourner pour 20mn env, vérifier la cuisson qui peut differé selon les fours.  

Laisser refroidir avant de déguster.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article