Pain floral

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Un pain avec une saveur légèrement florale ça vous dit ?

J'ai testé et j'ai vraiment aimé, alors n'hésitez pas, ce n'est pas si compliqué que ça de faire du pain ;-) Bon il est vrai qu'en faire tous les jours cela ne serai pas très rentable, et puis nos boulangers sont là pour ça ;-)

Mais de temps en temps, c'est un réel plaisir de se dire, celui là, c'est moi qui l'a fait ! et j'adore ça moi tripoter... la pâte hein ^^

Bon alors, tu as de l'eau ? de la farine ? impec

De la préparation pour pain ? pas encore... ça va venir, va voir sur http://www.gourmandises-guydemarle.com/produit/default.aspx?pdt=73 tu en trouveras d'la bonne.

Après tu peux mettre quelques fleurs hein ^^ c'est joli les fleurs et ça sent bon ! Tu en trouveras, toujours sur Gourmandises http://www.gourmandises-guydemarle.com/produit/default.aspx?pdt=378 Ce mélange raffiné de pétales de bleuet, de souci et de roses apportera une touche d'élégance à vos préparations. C'est beau ça ! mais c'est bon aussi :)

Et avec mon code conseillère BER18402 tu auras même une réduction pour la première commande.

Pain floral

Les ingrédients : 500g de farine - 1 sachet de préparation pour pain Gourmandises - 320g d'eau dans laquelle vous avez fait infuser une bonne tisane - 1 poignée de salade de fleurs (Terre exotique par Guy Demarle)

Mettre dans un bol la farine, le sachet et les 320g d'eau tiède. Pas besoin de mettre du sel, le sachet en contient déjà. Pétrir pendant 10mn. Laisser doubler de volume sous un torchon.

Dégazer la pâte, c'est à dire enlever l'air en l'étalant à la main. Façonner le pain, le placer dans un moule (j'ai utilisé le moule rond Silform de chez Guy Demarle) et laisser de nouveau gonfler 30mn (avec le torchon). 

Faire chauffer le four à 220°. 

Mouiller légèrement le pain et y poser quelques herbes et quelques fleurs sur le pain. Enfourner aussitôt pour 25mn à 220° puis 10mn à 190°.

Pain floral
Pain floral

Publié dans Ma boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article