Pain suédois

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Un défi ou une envie ?

Pour l'anniversaire de ma belle-fille, j'ai eu envie de lui réaliser un gâteau apéro façon scandinave avec du saumon. Pour cela, il me fallait du pain suédois que je n'ai jamais trouvé. Par contre, j'ai trouvé quelques recettes sur le net et j'ai voulu tester forcément :)

Ce pain suédois (ou pain polaire) est un pain plat, souple et moelleux. Il est principalement utilisé pour les sandwichs et à pour particularité d'être cuit dans une poêle.

J'ai utilisé la préparation pour pâte à pain sur le site "Gourmandises". N'hésitez pas à noter mon code conseillère BER18402 pour avoir une réduction. http://www.gourmandises-guydemarle.com/produit/default.aspx?pdt=73

Sinon, vous pouvez utiliser de la levure de boulanger auquel cas il vous faudra ajouter 1cc de sel à votre préparation (attention, le sel ne doit pas toucher la levure).

Pain suédois

400g de farine - 100g de farine d'avoine complète - 200g d'eau  - 10g de crème fraiche - 1 sachet de prépararion pour pain "gourmandises - 1CS de sucre 

J'ai réalisé cette recette au i-cook'in mais vous trouverez ci-après la recette "tradi".

Alors, mélanger les farines et le sucre. Ajouter le sachet de levure, l'eau tiède et la crème. Mélanger et pétrir le tout pour avoir une pâte élastique.  Bouler et laisser doubler de volume sous un torchon. 

Dégazer la pâte pour chasser l'air et la partager en 10. Etaler chaque paton en cercle et les piquer à la fourchette. 

 

Pain suédois

Couvrir de nouveau d'un torchon et laisser reposer 30mn environ. 

Faire alors cuire les pains dans une poêle sur feu moyen, quelques minutes de chaque côté. 

A réserver pour vos sandwichs ou pour le gâteau apéro  :) 

Publié dans Ma boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article