Les spaghettis des Sables (coquillages et crustacés)

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Ça fait du bien un p'tit weekend aux Sables d'Olonnes entre copines.

Celui ci était reposant et gourmand, j'adore forcément !!

C'était en effet un WE de découvertes : nouvelles recettes, nouveaux produits, spécialités gourmandes autant sucrées que salées, les halles, les marchés...

J'y ai découvert justement les rouelles de calamars. Oui les calamars je connais mais je n'en ai jamais cuisiné en fait et c'est pas très attirant. Mais la rouelle de calamars, c'est le blanc coupé en rondelles par le poissonnier. Donc, pas de tentacules visqueuses, d’œil globuleux qui vous dit "laisse moi", pas d'encre pleins les mains... que le blanc cool !!!

Alors ma copine Chantal a voulu nous en préparer avec des spaghettis et autres crustacés. Et c'est trop bon !!!

Voici sa recette :

Les spaghettis des Sables (coquillages et crustacés)

Pour 6/8 personnes : 1kg de spaghettis - 1litre de moules - 250g de rouelles de calamars (blancs coupés en anneaux) - 400g de noix de pétoncles - 400g de grosses crevettes roses décortiquées - 10cl de vin blanc sec - 10cl de crème épaisse - 50g de beurre - Thym - Persil - 1CS d'huile d'olive - sel et poivre.

Laver les moules et les mettre à cuire dans une cocotte avec le beurre, le thym et le vin blanc. Les décoquiller, filtrer et garder le jus de cuisson. 

Faire sauter les calamars à sec dans une sauteuse. Dès que le liquide s'est évaporé, aroser d'huile d'olive, saler, poivrer puis ajouter les crevettes, les moules, le jus réservé et la crème. 

Faire cuire les pâtes, les égouter et les verser dans un plat creux. Ajouter le contenu de la casserole, parsemer de persil (ou pas) et servir aussitôt.

Bon appétit :)

Et merci qui ? merci Chantal !!!

Publié dans A la pêche

Commenter cet article