Sushi cake

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Aujourd'hui, c'est sushi :)

Et pas ceux du japonais que l'on achète, qui sont bons mais qui coûtent un bras, non, non !! des sushis maison enfin pas des mais un gros sushi à partager !!

C'est tellement plus rapide à faire :)

Vous voulez essayer ? yapluka !!

Sushi cake
Sushi cake

Pour le riz : 300 g de riz à sushi (j’ai pris du riz rond) - 420 g d’eau froide - 50 ml de vinaigre de riz - 30 g de sucre - 1 cc de sel

Pour la garniture : 2 feuilles d'algue nori  (facultatif) – 4/5  tranches de saumon fumé -  ½ citron vert - 1 avocat - ½ concombre - 2 cs de graines de sésame

Laver le riz à l’eau froide. Laisser le reposer dans la passoire pendant 30 minutes. Mélanger le sucre, le sel et le vinaigre de riz. Mettre le riz et les 420g d’eau dans une casserole, couvrir et cuire 12mn. Laisser gonfler  encore 10 minutes sans ouvrir le couvercle.

Versez le riz dans un saladier, ajouter le mélange de vinaigre sucré et mélanger.

Pour la garniture : Couper l’avocat et pour éviter l’oxydation, presser dessus le ½ citron vert. Couper également  le concombre en fines lamelles. Découper les feuilles de nori en 2 disques de la taille de votre cercle.

Le dressage : Dresser directement sur le plat de service. Commencer par un disque d’algue nori puis 3 ou 4 cuillères à soupe de riz. Recouvrir de lamelles d’avocat puis de la moitié du saumon. Ensuite une nouvelle feuille d’algue, du riz, le concombre, le reste de saumon et  ajouter à nouveau du riz sur le dessus. Tasser bien le tout et mettre au frais. Parsemer de quelques graines de sésame. Décorer selon vos envies et  enlever le cercle.  Servir bien frais avec de la sauce soja !

Publié dans Pour l'apéro, Poivre & sel

Commenter cet article