Les mini-cannelés à partager... ou pas

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Et hop 30 mini-cannelés en une seule fournée !!

Et si je vous dit que sous sa croûte caramélisée et croustillante, se cache une texture à la fois moelleuse, fondante et crémeuse au bon goût de rhum et de vanille. 

Vous me croyez sur parole non ? 

Allez, le plaisir est tellement plus grand quand il est partagé que je vous donne ma recette et des astuces. 

Régalez-vous !! 

https://boutique.guydemarle.com/moules-multi-empreintes/608-moule-30-mini-canneles-flexipat-silicone.html

Les mini-cannelés à partager... ou pas

Pour 30 minis cannelés: 

420g de lait - 2 oeufs entiers + 1 jaune - 100 g de farine - 200 g de sucre en poudre - 50 g de beurre -1 louche de rhum (non non 1 à 2 cuillères à soupe suffit !!! ) - vanille

Poser votre empreinte mini-cannelés sur la plaque alu. Mettre le lait à chauffer avec la vanille et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et les oeufs au fouet.

Ensuite, incorporer le lait en mélangeant au fouet, on doit obtenir une pâte fluide et sans grumeaux.

Ajouter le rhum et laisser reposer une nuit. Le lendemain, une croûte s’est formée. Mélanger alors au fouet pour obtenir une préparation lisse.

Chauffer le four au max pour moi 230°C. Remplir entièrement les alvéoles (j'ai utilisé le pichet verseur https://boutique.guydemarle.com/accessoires/681-pichet-verseur-guy-demarle.html?search_query=pichet&results=4) et déposer dessus une silpat https://boutique.guydemarle.com/silpat/711-toile-silpat-40-cm-x-30-cm-toile-cuisson.html?search_query=silpat&results=22. Cela va éviter aux cannelés de trop monter à la cuisson. Ils seront plus réguliers et la texture sera plus crémeuse.

Enfourner et laisser cuire 10 minutes à 230° puis abaisser la température à 180°C pendant une heure environ. Enlever la silpat au bout de 30mn pour accentuer la coloration et obtenir une belle croûte.

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 09/03/2017 17:59

beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.

Séverine cuisine... et compose 09/03/2017 19:13

Merci ☺