Roulé de pommes de terre à la viande

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Imagine, t'as 16 ans , tu rentres des cours, t'as faim, t'as soif et la tu arrives et tu tombes sur un p'tit roulé de pommes de terre croustillant avec à l'intérieur du boeuf haché, de la mozarella... ça croque, c'est fondant le fromage coule...

C'est pas du yaourt mais tu sens que ça te fait du bien !!

Bien ! Retour tête en avant et à table !!!

 

Roulé de pommes de terre à la viande

Ingrédients: 350g de pommes de terre à chair ferme - 5 oeufs - 1 oignon  - 100g de gruyère râpé - sel - 250g de boeuf haché - 1 oignon - sel-poivre - 2 boules de mozarella ou autre fromage

Préchauffer votre four à 180° puis poser votre flexipan plat sur la plaque alu perforée.

Eplucher les pommes de terre puis les râper. Dans le cul-de-poule, mélanger au fouet les oeufs, l'oignon haché également, le gruyère et le sel. Ajouter les pommes de terre.

Répartir la préparation dans le flexipan plat et cuire 30mn à 180°.

Pendant ce temps, cuire la viande hachée et l’oignon haché, puis assaisonner.  Une fois le roulé cuit, le sortir du four et le démouler sur une silpat.  Recouvrir rapidement (avec que ça refroidisse) toute la surface de fromage, puis de viande hachée, et enrouler le tout en serrant bien. 

Si nécessaire, repasser au four quelques minutes au four afin que le fromage fonde. Couper en tranches larges et servir immédiatement avec une salade.

 

Publié dans Poivre & sel

Commenter cet article