La bûche viennoise aux groseilles

Publié le par Séverine cuisine... et compose

La valse viennoise, ça tourne... et bien ma bûche aussi !!! 

Elle tourne entre vous, comme la génoise... et entre nous, c'est  trop bon :)

La bûche viennoise aux groseilles

La génoise: 4 œufs - 100g de sucre - 100g de farine – 1cc de levure – 1 pot de gelée de groseille

Préchauffer le four à 210°. Fouetter au bain marie les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume. Retirer du bain-marie et fouetter pour refroidir. Verser ensuite la farine et la levure et mélanger délicatement à la spatule. Verser dans le flexipan plat, faire cuire 10 à 12mn. Laisser refroidir. Étaler la gelée et groseille, rouler la génoise en serrant bien, filmer let laisser une trentaine de min au congélateur.

Aussi et plus facile sur le i-cookin https://club.guydemarle.com/recette-cookin/roule-la-confiture-4

Crème : 250 g de mascarpone - 200 g de chocolat blanc desserts - 150 g de crème épaisse – Quelques groseilles

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes. Ajouter la crème épaisse en fouettant énergiquement puis le mascarpone.

Montage :

Sortir le biscuit et le détailler en tranches. Poser les tranches dans le moule bûche, remplir de crème en alternant avec d’autres tranches et quelques groseilles.  Filmer et réserver au frigo au moins 2h avant de déguster.
 

Les groseilles peuvent être remplacées par des framboises. Ou une gelée de poire avec des morceaux de poires dans la crème ou marmelade orange avec des suprêmes d’oranges…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

shana lilie 28/02/2018 02:38

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir