Le 19, mon premier (et pas le dernier) number cake

Publié le par Séverine cuisine... et compose

C'est le gâteau qui fait fureur cette année !!! le gâteau parfait des anniversaires !! et surtout celui des 19 ans de ma Lolo !!!

Surtout qu'au final, ce n'est pas compliqué du tout. C'est que du plaisir ce gâteau ; je vais expliquer tout ça...

Et pour l’accompagner,une salade de fraises lui convient parfaitement bien, n'est-ce-pas Loriane ?  

 

Le 19, mon premier (et pas le dernier) number cake

Voila ce qu'il vous faut : 

Un gabarit des chiffres ou lettres choisis, une pâte sablée, une crème et pour la déco, quelques fraises, quelques petites meringues et macarons (fait maison ou du pâtissier car il n'en faut pas beaucoup en fait) et quelques fleurs fraîches (et comestibles hein^^ même si on les manges pas) ou en pâte à sucre.

- pour la pâte, soit une pâte sablée maison (ce que j'ai fait), soit une génoise ou un biscuit joconde (plus ferme que la génoise et la découpe devrait être plus jolie je pense). C'est le biscuit Joconde qui est prévu pour mon 2ème number cake.

J'ai réalisé la pâte sablée au i-cook'in ( 2 fois car 2 lettres), le lien est là. Tu est pressée ? tu achètes direct 2 pâtes sablées et le tour est joué. 

- pour la crème, c'est une pâtissière montée à la chantilly mascarpone. J'ai réalisé la crème la veille (pour qu'elle soit bien froide) avec 1/2l de lait. Le lien est ici. Et le lendemain, tu montes 300g de crème entière liquide et tu mélanges avec 500g de mascarpone et la pâtissière. La crème est vraiment trop bonne.

Et voila, tu découpes ta pâte sablée donc pour mon 19, j'ai fait deux 1 et deux 9.Et tu fais cuire, pas trop, env. 15mn selon son four. Ensuite, quand la pâte est refroidie, tu poches ta crème sur la pâte et tu décores selon ton envie. Et le tour est joué, facile non ?

 

 

 

 

 

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article