The irish beef stew (le ragoût de bœuf à l'irlandaise)

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Voyager, c'est découvrir un pays par ses paysages, ses habitants mais aussi par ses coutumes, sa gastronomie... et sa bistronomie plus conviviale et accessible je trouve. 

En Irlande, cette cuisine de tradition se trouve beaucoup dans les Pubs, et se sert traditionnellement avec une pinte de Guinness...

Certains disent que la Guinness a un goût se rapprochant du café. C'est surement pour ça qu'on en ai tombé amoureux Philippe et moi :)

Nous avons également dégusté le Irich stew, ce ragoût de boeuf ou d'agneau très parfumé qui réchauffe et rempli l'estomac. Que c'est bon et fondant !! Servi avec une purée de pommes de terre aux oignons de printemps finement hachés et accompagné d'oignons frits, c'est juste merveilleux !!

 

The irish beef stew (le ragoût de bœuf à l'irlandaise)

Pour 4/5 personnes : 1 kg de boeuf à bourguignon, 50 cl de Guinness, 1 oignon, 250 g de champignon, 150 g de lardons, 2cs de sauce Worcestershire, 2cs de farine, 25 g de beurre, 1 bouquet garni

Couper la viande et les champignons en 4. Faire revenir au beurre (ou moitié beurre moitié huile) dans une sauteuse les oignons, les champignons, les lardons et la viande.  

Pendant ce temps, verser la Guinness dans une casserole et faire réduire.

Saupoudrer la viande de farine et ajouter la sauce Worcestershire, la Guinness réduite et le bouquet garni. Saler, poivrer.

Faire mijoter env 1 heure 30 (ou 20mn à la cocotte minute). Et comme tous ces plats, plus c'est réchauffé, meilleur c'est !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DAFFYCO 16/05/2019 09:00

Quel plaisir de découvrir, ce doit être excellent. biz