Mes igloos du Mont d'hiver

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Il était une fois un village des petits pingouins installés sur le Mont d'hiver...

Mes p'tits igloos sont des entremets mousse passion avec des petits morceaux d'ananas, de fruit de la passion et de la meringue. lls sont posés sur une génoise coco.

Les montagnes sont des entremets pistache (crème bavaroise) avec des framboises.

J'ai utilisé des moules en silicone alimentaire @silikomart (je vous ai mis un site qui j'aime bien mais vous pouvez les trouver sur Mathon ou même sur Amazon) et le principe est qu'il faut congeler pour avoir la jolie forme. L'avantage, c'est que vous pouvez préparer ce dessert à l'avance laugh

 

Mes igloos du Mont d'hiver

Pour la génoise coco : 

4 oeufs - 125g de sucre - 80g de farine - 40g de noix de coco râpée

Monter les œufs avec le sucre jusqu'à doubler de volume et devenir très mousseux.  Ajouter délicatement la farine tamisée et la noix de coco. Mettre sur une silpat ou du papier sulfurisé et cuire 12mn à 180°. Réserver.

Pour les 6 igloos passion :

1 meringue nature fait maison (ou prise chez votre boulanger) - 3 tranches d'ananas (fraîche ou en boite) - 1 fruit de la passion - 200g de purée de fruit de la passion - 50g de sucre - 2,5 feuilles de gélatine - 240g de crème liquide entière 

Couper en petits morceaux 3 tranches d'ananas et les mélanger avec la pulpe d'un fruit de la passion. Réserver.

Réhydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. 

Faire chauffer 80g de purée de fruit avec 50g de sucre. Ajouter alors hors du feu la gélatine égouttée puis ajouter les 120g de purée restante. 

Monter la crème et l'ajouter à la préparation. 

Remplir les igloos à la moitié en lissant bien contre les parois. Écraser la meringue et en mettre dans ces igloos. Ajouter les fruits puis le reste de mousse. Lisser et placer au congel. 

Démouler la veille pour le lendemain. Vous pouvez ajouter un colorant blanc en spray juste une fois démouler et laisser ensuite décongeler au frigo.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article