Cake duo vanille chocolat avec son glaçage croustillant

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Le cake est le goûter parfait pour 4h non ? laugh

Moelleux avec du chocolat et de la vanille, croquant avec le glaçage aux amandes hachées, ce cake a de quoi séduire ! Il y a longtemps que je voulais réaliser ce genre de glaçage, je trouve qu'il donne un côté encore plus gourmand à ce gâteau de famille tout simple.

Bon je sais pas vous mais moi, je vais m'en couper une tranche, il est 4h !!!! wink

Cake duo vanille chocolat avec son glaçage croustillant
Cake duo vanille chocolat avec son glaçage croustillant

150g de beurre mou - 125g de sucre - 1 cc vanille liquide - 1 pincée de sel - 3 œufs - 180g de farine + 1 sachet de levure - 2CS + 2CS de lait - 30g de cacao en poudre de préférence non sucré

et pour le glaçage chocolat : 200g de chocolat pâtissier - 40g d'huile neutre - 50g d'amandes hachées légèrement grillées.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre mou avec le sucre, le sel et la vanille. Ajouter les œufs 1 à 1 puis la farine, la levure et les 2S de lait. Bien mélanger.

Répartir la moitié de la préparation dans un moule beurré.

A l'autre moitié, ajouter les 30g de chocolat et les 2CS de lait restantes. Verser dans le moule, faire des marbrures (ou pas) et cuire 45mn env. à 180°.

Laisser refroidir.

Pour le glaçage, faire fondre au bain marie les 200g de chocolat. Ajouter l'huile (cela évite que le chocolat soit trop dur), et les amandes hachées. Réserver une dizaine de minutes et répartir sur le cake. Laisser refroidir une demi-heure au frigo le temps que le chocolat fige et le conserver ensuite à température ambiante.

 

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article