Crevettes roses à l'américaine (au thermomix)

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Normalement, la recette se fait avec des gambas... mais moi, j'avais envie de la faire avec des crevettes roses...  enfin disons que les crevettes coûtent un peu moins cher que les gambas  et c'est excellent !!

 

102 0885

Pour 2 ou 3 personnes, il faut 500g de crevettes roses non décortiquées, 1 boite de champignons de paris, 1CS d'huile, 2 échalotes, 1 oignon, persil & estragon, 50g de cognac, 200g d'eau, 200g de vin blanc sec, 1 petite boite de double concentré de tomates (70g), quelques gouttes de tabasco, du sel & du poivre.

 

Mettre dans le bol du thermomix les échalotes et l'oignon et mixer quelques secondes vit 4. Racler les parois, ajouter l'huile et régler 5mn à 100° vitesse 3.

Ajouter ensuite le persil, l'estragon, le cognac, l'eau, le vin blanc, le double concentré de tomates, le tabasco, le sel et le poivre.

Déposer le gobelet et régler 12mn température Varoma, vitesse 1.

Pendant ce temps, décortiquer les crevettes, égoutter les champignons et placer le tout dans le Varoma.

A l'arrêt de la minuterie, poser le varoma sur le bol et régler 4mn température Varoma, vitesse 1.

Mixer la sauce 30sec vitesse 7 et présenter les crevettes et les champignons nappés de sauce dans un plat creux.

 

Publié dans A la pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christine 20/01/2019 09:50

Recette excellente !!! Tres facile et tres goûteuse....J ai mis du poivre de Cayenne à la place du Tabasco ....Une tuerie ....et des dos de cabillaud avec des crevettes...Je recommande cette recette merci du partage