J'suis pas contente

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Aïe aïe aïe, qui c'est qui a inventé le pèse personne ? que je l'étrangle...

Et qui c'est qui monte dessus ?

Et c'est qui qui a pris du poids ?

Bon allez, c'est pas tout de se plaindre, faut se bouger !!!

Je reprends mes bonnes habitudes, encore 2 kgs à perdre et le tout à stabiliser... c'est pas le moment de faire du gras, même si c'est bientôt l'hivers !! au boulot !!

1. Bouger : donc tous les jours c'est vélo elliptique pendant + belle la vie, soit env 30mn, c'est jouable

2. L'équilibre alimentaire, c'est pas dur : par jour, il faut 3 portions légumes, 2 portions fruits, 2 à 3 produits laitiers, des protéines et des féculents à tous les repas et aussi 2 matières grasses VEGETALES par jour

3. Les éléments rassasiants : avec ça pas d'envie de grignotage effets garantis. Si vous voulez la liste, ne pas hésiter à me la demander.

 

Alors demain, je prevois une journée 'sans compter", c'est à dire que je prends que des aliments rassasiants.

Pour commencer mes bonnes résolutions, je m'occupe du pain. Le seul prévu rassasiant par Weight Watcher, c'est le pain de seigle. Et en 4mn celui-ci est prêt à gonfler, merci Thermomix. Il m'a fallu de l'eau, 25g de levure de boulanger, 300g de farine de seigle, 200g de farine de blé et 1 c.c sel bombée. J'ai mis dans le bol 300g d'eau avec la levure. 2mn / 37°/vit 2. Ensuite je rajoute les farines et le sel,  2mn fonction épi. et c'est tout !!!

Je laisse simplement lever 1 heure, je fait mes petits pains (j'ai rajouté des flocons d'avoines), je laisse lever encore 1/2h et direction le four chaud (210°) pendant 45mn.

pain-seigle1.JPGpain-seigle-2.JPGpain-seigle3.JPG

Verdict demain....

Pour ce soir, vu que j'ai reçu mon panier de légumes, je m'attaque à la soupe. et 18mn + tard, c'est prêt  merci encore mon thermomix

soupe1.JPGsoupe2soupe3.JPGsoupe4.JPG

On s'est régalé. Après nous avons mangé des endives au jambon (avec une béchamel sans beurre), du fromage et des poires (cuites pour moi avec un carré de chocolat... forcément il faut savoir se faire plaisir, et vous n'allez pas me croire tans pis pour vous, mais avec tout ça je vais perdre du poids moi !!!!)

 

Publié dans A la soupe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article