Kebab maison

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Et pourquoi pas ? 

Après tout, ça n'a pas l'air bien compliqué, c'est du pain, de la viande grillée, des crudités et de la sauce blanche.

Et mis à part les frites, ce plat est plutôt bien équilibré, si si je vous assure !! la viande est simplement légèrement marinée dans un peu d'huile olive et des épices, et la sauce blanche est faite avec du fromage blanc alors moi je dis " y'a pas de mal à se faire du bien" 

Tout est fait maison, même le pain mais vous pouvez également prendre les pains pitas que l'on trouve dans le commerce.

Vous pouvez également le commander au resto rapide du coin  

Kebab 1

Allez, je vous donne ma recette :

Celle du pain : 

Pour 6 pains longs , il faut 350g de farine, 230g d'eau légèrement tiède, 1CS d'huile d'olive, 1 CC de sucre, 1 sachet de préparation pour pain "Gourmandises" de chez Guy Demarle (ou 20g de levure fraiche de boulanger émiétée et 1CC de sel).

1. Au thermomix : Mettre dans le bol tous les ingrédients et faire tourner 10mn fonction épi. Déposer la pâte dans un saladier et laisser doubler de volume sous un torchon.

1. A la main : dans un saladier, mettre la levure et l'eau tiède et bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène et élastique. C'est long :(

Couvrir d'un torchon et laisser doubler de volume.

Pâte pain gonflée

2. Poser la pâte ainsi levée sur le plan de travail fariné. La dégazer.

La partager en 6, et réaliser des boules. Prendre chaque boule et les aplatir avec le rouleau à patisserie dans le sens de la longueur, le tout avec un peu de farine hein ^^ c'est plus facile. Les poser sur du papier sulfurisé puis les laisser lever de nouveau env. 1 heure

Préchauffer le four à 230°. 

Descendre le four à 200° et enfourner pour 15mn.

Laisser refroidir sur une grille. Les pains sortis du four sont bien gonflés, ils vont redescendre, c'est tout à fait normal.

100 3321

La viande marinée et grillée :

J'ai choisi de la dinde et de l'agneau. Pour remplir les pains, il faut environ 4 escalopes de dinde et 400g de gigot d'agneau sans os. 

Coupés la viande en petits morceaux et mettre à mariner env 1 heure avec 2CS d'huile d'olive, 1CS de paprika, 1CS de gingembre et 1CS de curry. 

Ensuite, égoutter la viande (ou pas) et mettre dans une poele jusqu'à cuisson et réduction complète du jus pour la griller un peu.

Réserver.

La sauce blanche :

Mélanger d200g fromage blanc avec 2 gousses d'ail émincées très finement, 1CS de citron, du sel et du poivre.

Montage :

Faire chauffer les pains. Les fendre en 2 et ajouter de la salade, des rondelles d'oignons, des tomates (si c'est la saison), la viande puis la sauce. Fermer les pains et les servir avec des frites. 

Pour le côté sympa du resto rapide, j'ai servi ses kebabs dans les boites à emporter 

 

 

 

 

 

Publié dans Poivre & sel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article