Macarons gingembre

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Instant gourmand... c'est étonant 

Voici mon nouveau macaron, où la subtilité du gingembre atténue à la fois le côté "trop sucré à mon goût" du macaron mais corse également le tout ... ce mariage des saveurs est surprenant et réussi. J'adore !

 102 0330 102 0334

Tamiser 150g de poudre d'amande et 150g de sucre glace. Réserver.

Chauffer 150g de sucre avec 50g d'eau jusqu'à 110°. Monter en neige 50g de blancs d'oeuf avec 1 pincée de sel et verser le sirop de sucre à 110° dans les blancs montés en continuant de battre quelques minutes.

Ajouter à ce mélange 50g de blancs d'oeuf non montés, env 1/2 CC de gingembre en poudre et 1CS de chocolat en poudre non sucré genre Van houten,  le tant pour tant (c'est le mélange poudre amande/sucre glace) et mélanger avec une maryse.

Avec la poche à douille, pocher les coques sur une plaque de papier sulfurisé, laisser croûter, et enfourner à 140° pendant 12mn pour des petits macarons à 14mn pour des plus gros.

Pour la ganache, faire bouillir 100g de crème liquide entière puis la verser sur 100g de chocolat noir. Ajouter une CS de gingembre frais coupé tout petit. Remuer et laisser cristalliser une bonne heure au frigo. 

Lorsque la ganache est prise, garnir le côté plat d'un macaron et coller un autre dessus. 

Bonne dégustation, sachant que les macarons sont meilleurs conservés au frigo pendant quelques heures 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article