Naans au fromage

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Les naans sont de délicieux petits pains indiens.

Il y a longtemps que je voulais essayer car on m'a dit que c'était super bon. Je n'ai jamais goûté ceux des restaurants mais les miens ont eu du succès, Philippe et les enfants m'ont même dit plusieurs fois que c'était à refaire :) 

Naans

Normalement, ces petits pains sont plats et tartinés de beurre mais les miens, sortis du four sont bien gonflés et je n'ai pas mis de beurre, c'est plus facile à manger et plus léger 

Pour 8 naans :

200g de farine de blé - 1 bonne cuillère à soupe de mascarpone - 1 CC sucre - 10g de levure de boulanger fondu dans 1/2 verre de lait tiède - 1CS d'huile - 8 vaches qui rit

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel avec la CS d'huile. Ajouter le reste des ingrédients sauf les vaches qui rit.

Bien pétrir pendant 10mn (je me suis servi de mon thermomix) et faire une boule. La huiler et la laisser doubler de volume 3 ou 4 heures.

Préchauffer le four à 210°.

Dégazer la pâte et la partager en 8. Rouler les naans au rouleau à pâtisserie, mettre une vache qui rit sur chaque et fermer en rabattant la pâte dessous. Rouler de nouveau  légèrement pour éviter de faire sortir le fromage.

Mettre les naans sur une plaque recouverte de papier sulfurisé au four pour 10mn env. 

naans coupe

Servir avec une salade verte et une tranche de jambon par ex. pour un repas du soir léger :)

 

 

Publié dans Ma boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article