Pain à hamburger

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Quand j'ai dit à mes enfants que ce soir c'est hamburger (voir Hamburger maison, c'est tout simple) , ils étaient enchantés.

Et quand je leur ai dit que c'est avec des pains maisons, ils m'ont dit " Alors là Maman, tu m'épates"

Et nous nous sommes régalés...     

Vous trouverez en dessous la recette sans le thermomix et la recette avec 

102 2315

Pour 8 ou 9 pains, il faut 550g de farine, 120g d'eau, 180g de lait, 1 oeuf, 30g de beurre, 1CC de sel, 1 CC de sucre, 20g de levure de boulanger fraiche et des graines de sésame.

1. Au thermomix : Mettre dans le bol la levure, l'eau, le lait et programmer 1mn30 vitesse 2 à 37°.Ajouter le reste des ingrédients (sauf les graines) et faire tourner 2mn fonction épi. Laisser gonfler dans le bol fermé avec le bouchon jusqu'à ce que le bouchon se soulève.

1. A la main : dans un saladier, mettre la levure, le lait et l'eau tiède et bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients (sauf les graines) et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Couvrir d'un film et laisser doubler de volume.

2. Poser la pâte ainsi levée sur le plan de travail fariné. Faire 8 ou 9 boules, les poser sur du papier sulfurisé puis les aplatir un peu. Laisser lever env. 1 heure.

Préchauffer le four à 240°. Mettre à la main de l'eau sur les boules et ajouter les graines qui vont alors coller. Enfourner et jeter un demi-verre d'eau dans le lèche frite du four.

Descendre la four à 200° et cuire 12 à 15mn.

Laisser refroidir sur une grille et les garnir selon vos envies.

Publié dans Ma boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article