Pain d'épices pour noël

Publié le par Séverine cuisine... et compose

La magie de Noël est en route...

Pour moi, à Noël reviennent beaucoup de souvenirs agréables et en particulier ceux qui concernent les odeurs, comme les oranges et le pain d'épices. Je trouve ses saveurs très rassurantes et surtout très gourmandes.

Voici la recette de pain d'épices qui m'a vraiment comblée tant au niveau des odeurs que des saveurs, c'est vraiment un délice.

Servi tranché et coupé à l'emporte pièce avec du foie gras pour noël et quelques cerises au jus, c'était juste très bon. Le reste était pour le goûter avec un peu de beurre dessus, hum, j'vous raconte même pas 

Pain épice-copie-1

200g de farine de seigle - 100g de farine blanche - 160g de lait - 20g de sucre - 2 CC d'huile d'olive - 300g de miel liquide - 1.5CC (Cuillère à Café) de bicarbonate - 1/2 CC  de sel - 1CC de gingembre en poudre - 1/2 CC de cannelle en poudre - 1/2 CC d'anis vert en poudre et 1/2 CC de mélange "4 épices"

Préchauffer le four à 150°.

Faire fondre le miel à feu très doux dans le lait et les épices (gingembre, cannelle, anis vert et le "4 épices"). Laisser refroidir.

Mettre le reste des ingrédients dans un bol et mélanger. Ajouter au centre le lait au miel et aux épices et mélanger de nouveau à la cuillère en bois pendant env 1 minute.

Verser dans un moule à cake beurré et cuire pendant 1 heure.

Dès la sortie du four, le démouler et l'emballer dans du film pour qu'il refroidisse en gardant toute son humidité.

A déguster dès le lendemain.

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article