Paris-Brest

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Lorsque je demande à Melissa ce qui lui ferai plaisir en dessert, elle me répond sans hésitation, le Paris-brest  

Alors, voici celui de ce jour en version longue et non pas ronde  

Paris brest

Pour la pâte à choux (thermomix) : 150g d'eau, 80g de beurre, 120g de farine, 3 oeufs, 1/2 CC de sel, 1CS de sucre, 50g d'amandes effilées.

Mettre l'eau dans le bol avec le beurre, le sel et le sucre et régler 5mn 100° vit 1. Ajouter alors la farine et mixer 1mn30 vit. 3. Laisser refroidir la préparation avant d'ajouter les oeufs un à un par l'orifice du couvercle sur les couteaux à vitesse 5 puis mixer 30sec vitesse 5. A l'aide d'une poche à douille, déposer des petits choux accolés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre les amandes et faire cuire 18mn à 200° puis 15mn à 180° dans un four préchauffé. Faire refroidir à température ambiante et couper délicatement le dessus.

Pour la crème praliné : 2 oeufs - 40g de maïzena - 1/2 litre de lait - 50g de sucre - 1 sachet de 100g praliné - 1CS de caramel liquide - 1 feuille de gélatine préalablement trempée - 100g de beurre

Dans une casserole, mélanger la maïzena et le sucre. Ajouter les oeufs un à un puis délayer peu à peu avec le lait froid. Faire chauffer à feu doux en remuant sans cesse et retirer au 1er bouillon. Ajouter le praliné, le caramel, la feuille de gélatine puis mixer quelques secondes. Mettre dans un saladier, ajouter 100g de beurre coupé en petits morceaux, bien mélanger, filmer au contact et direction le frigo.

Ensuite, une fois le tout refroidi, remplir une poche à douille et garnir le Paris-Brest. Saupoudrer (ou pas) de sucre glace.


Publié dans Une pincée de sucre

Commenter cet article