Paupiettes de veau aux épinards

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Faire des paupiettes soi-même n'est pas toujours très simple : il faut de fines tranches de viande, de la farce, de la barde, il faut aussi ficeler... pas facile je l'avoue.

J'ai une solution : acheter les paupiettes prêtes à cuire et les retravailler. En effet, je les trouve pas terrible à moins de les prendre chez son boucher mais le prix n'est pas le même qu'en supermarché. 

Et la différence par rapport au goût est sans appel !! Essayez, vous verrez 

102 0351 

Je vais vous expliquer comment je fais : j'enlève les 2 élastiques, la barde et la viande. Je mets de côté. Dans un robot (pour moi le thermomix), je hache 1 oignon, 1 gousse d'ail et j'ajoute la farce. Je mixe quelques instants pour bien mélanger. On peut également ajouter du thym, des épices... 

Pour ma recette aux épinards, j'ai coupé au couteau quelques feuilles d'épinards crues que j'ai ajouté à ma farce.

Pour reconstituer la paupiette, j'étale ma viande, j'ajoute une feuille d'épinard coupée en rectangle de la même dimension que la viande, j'étale ma farce sur le moitié et je replis ma viande sur la farce. J'entoure avec la barde et je remets les 2 élastiques. Et c'est fait... plus qu'à cuire.

Dans une sauteuse, je fais revenir les paupiettes sur toutes ses faces. Je déglace au madère, j'ajoute un verre d'eau, du sel, du poivre et je laisse mijoter 25mn env. 

Pour accompagner, j'ai fait cuire des épinards à l'eau et des navets à la vapeur. Une fois les épinards cuits et égouttés, les navets cuits également, je tranche mes paupiettes et mes navets et je fais revenir mes 2 légumes avec la viande. J'ai servi le tout avec une purée de pommes de terre, et on s'est régalé !!

Publié dans Poivre & sel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article