Rôti de poulet Orloff et ses carottes vichy

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Et oui, près de chez nous, nous avons la ferme de Gratin (à Chezelles) qui propose des poulets produits de la ferme : Poulets vivants, pintades, poulets Prêts à cuire, découpés, transformés : rôtis de poulet farcis, aux pruneaux, merguez saucisses, tournedos,.... , chapons en fin d'année et c'est un régal !!!

 

Je connaissais déjà les saucisses et merguez de poulet pour la barbecue et c'est excellent... car beaucoup moins calorique et très goûteux.

102 0725

 

Aujourd'hui, j'ai cuisiné un rôti de poulet façon Orloff accompagné de carottes vichy.

 

Pour le rôti, rien de plus simple : au four 50 à 60 mn avec un peu de matière grasse dessus (mais juste un peu hein ), un peu d'eau dans le fond du plat, j'ai ajouté un oignon, 1 gousse d'ail et 2 tomates en quartiers, du sel et du poivre.

 

Pour les carottes vichy, un jeu d'enfant : éplucher les carottes, les couper en rondelles, les mettre dans une sauteuse, recouvrir d'eau, ajouter 1 CS de sucre, du persil haché, un peu de beurre, du sel, du poivre et faire cuire jusqu'à absorption presque complète du jus.

 

Ensuite mettre les carottes dans le plat de cuisson de la viande, les jus vont se mélanger et ce sera juste délicieux...

 

 

Publié dans Poivre & sel

Commenter cet article