Tarte aux quetsches

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Oh la la j'ai laissé stériliser toute une nuit mes quetsches !!! Je pensais jeter mes bocaux mais surprise, les fruits ont rendus tellement de jus, que ça m'a fait une marmelade. Ni une, ni 2, comme je n'aime pas jeter, je recycle 

J'ai donc préparer une tarte toute simple avec une pâte brisée vanillée, ma marmelade de quetsches et des quetsches fraiches dessus. Et c'était vraiment très goûteux ! Et comme il me reste 3 bocaux, je recommencerais (assez rapidement quand même, je ne veux pas laisser mes fruits trop cuits trop longtemps)

Tarte aux quetches

Ma tarte brisée vanillée :

Mettre dans le bol du thermomix 200g de farine, 100g de  beurre, une pincée de sel, 1CS de sucre et 1CS de vanille liquide. Donner 2 pulsions Turbo puis pétrir quelques secondes avec 1/2 gobelet d'eau. Sortir la pâte du bol, la mettre en boule sur le plan de travail fariné et l'étaler pour la poser dans un moule à tarte.

Etaler dessus une marmelade de quetsches puis ajouter des quetsches fraiches. Saupoudrer légèrement de cassonade, parsemer de petits morceaux de beurre et hop, au four à 200° pour 40mn environ.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article