Roulé aux fromages maison (au thermomix)

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Le soleil n'est décidément  pas de la partie !! 

Tans pis, on va manger à l'intérieur et pour se réchauffer un peu (et se faire plaisir !) ce sera roulés aux fromages fait maison

102 0860102 0857

1. La pâte feuilletée :

Mettre dans le bol du thermomix, 150g de farine, 150g de beurre congelé en morcx au préalable, 1 pincée de sel et 75g d'eau froide. Mixer 15 sec à vitesse 6 et 10 sec sens inverse vitesse 2 pour décoller la pâte du bol.

Etaler la pâte en un rectangle et la plier en 3. Reprendre cette opération 3 à 4 fois. Faire des lanières de pâtes d'env. 2cm et en recouvrir des moules en forme de cônes préalablement beurrés. Faire cuire à four chaud (180°) pendant 25mn et laisser refroidir avant de retirer les cônes.

2. la béchamel au fromage

60gde farine, 1/2 litre de lait, 1 pincée de muscade, 1 cc sel, un peu de poivre

Mettre dans le bol du thermomix ts les ingrédients et régler 15 mn à 90°, vit 4. J'ai ajouté du gruyère râpé, du parmesan rapé  et de la pyramide écrasée à la fourchette. Mélanger le tout qques secondes.

3. Une fois les feuilletés refroidis, les remplir (à la poche à douille) de béchamel, ajouter aux extrémités du râpé et repasser au four une dizaine de minutes env.

C'est un délice !

Publié dans Poivre & sel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article