L'oranais aux abricots

Publié le par Séverine cuisine... et compose

L'oranais ou la lunette aux abricots est à l'origine une pâtisserie algérienne qui viendrait de la ville d'Oran, comme l'indique son nom.

Il s'agit d'une pâte feuilletée qui contient une crème pâtissière, des oreillons d'abricots et des petits morceaux de sucre.

L'oranais aux abricots

Pour réaliser ces oranais, il faut de la pâte feuilletée, de la crème pâtissière, des abricots, 1 jaune d'oeuf et du sucre perlé.

Crème pâtissière :

Il faut : 2 oeufs - 50g de maïzena - 1/2 litre de lait - 60g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole, mélanger la maïzena et les sucres. Ajouter les oeufs un à un puis délayer peu à peu avec le lait froid. Faire chauffer à feu doux en remuant sans cesse et retirer au 1er bouillon. Filmer au contact et mettre à refroidir.

Préparation :

Étaler la pâte feuilletée et découper des carrés. Y repartir la crème pâtissière en bande rectangulaire d'un angle vers lui d'en face. Ajouter des demis-abricots (2 ou 3 selon la grosseur) et rabattre les 2 autres angles. Farder au jaune d'oeuf, ajouter du sucre perlé et faire cuire env. 40mn à 180°.

Pour rendre cette viennoiserie encore plus appétissante, faire un sirop avec autant de sucre que d'eau. Faire chauffer et l'arrêter juste avant l'ébulition. Passer ce sirop au pinceau sur les oranais juste à la sortie du four. Laisser refroidir et partager :)

L'oranais aux abricots
L'oranais aux abricots

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article