Le gâteau de crèpes façon tiramisu

Publié le par Séverine cuisine... et compose

C'est une première pour moi ce gâteau ! Je l'ai fait façon tiramisu avec une bonne crème mascarpone au café et c'est trop bon !!

Normalement, les desserts au café je ne suis pas fan mais là j'avoue que celui la va me réconcilier avec cette saveur.  J'ai trouvé la recette idéale sur le blog de Christelle "Il était une fois la pâtisserie". Il est terrible son blog !! Terriblement gourmand j'adore !!

Le gâteau de crèpes façon tiramisu

Ingrédients : une quinzaine de crêpes, 4 œufs, 125g de sucre en poudre, 500g de mascarpone, 2CS de café soluble (ou plus selon vos envies), cacao en poudre non sucré.

Commencer par séparer les blancs de jaunes. Mélanger délicatement les jaunes au fouet avec le sucre, le mascarpone et le café en poudre. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

Placer une première crêpe dans un moule à manqué ou directement sur un joli plat. Verser une cuillère à soupe sur la crêpe. Renouveler l'opération et terminer par une crêpe, filmer et mettre au frais 2 à 3h. Il est tout à fait possible de le préparer la veille.

Au moment de servir, saupoudrer de chocolat et régalez-vous !!!

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 24/03/2020 17:07

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Séverine cuisine... et compose 04/04/2020 15:41

Merci Shana et avec plaisir :)