Macarons à la banane

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Et oui, encore une tournée de macarons ! Mais c'est juste pour faire plaisir hein :)

Aujourd'hui, ils sont à la crème de banane, pourquoi pas hein ^^ et vous savez quoi ? et ben, c'est trop bon !!

Vous en pensez quoi les copines ?

Macarons à la banane

Tamiser 125g de poudre d'amande et 125g de sucre glace.  Ajouter 50g de blancs d'oeuf non monté, le colorant poudre (une pincée suffit) et mélanger.

Chauffer 125g de sucre avec 30g d'eau. Pendant ce temps, monter en neige 50g de blancs d'oeuf avec 1 pincée de sel. Quand le sirop atteint 118°, le verser délicatement dans les blancs montés en continuant de battre plusieurs minutes.

Ajouter ce mélange au précédent et mélanger à la corne ou à la spatule pour obtenir une texture lisse. Elle doit couler en formant un ruban. Mettre dans une poche à douille.

Poser la plaque macaron sur la grille alu perforée. Pocher les coques sur la plaque, laisser croûter env. 15mn  puis enfourner à 150° pendant 16mn (à tester selon son four).

Laisser refroidir avant de décoller les macarons.

Pour la crème à la banane, il faut : 2 bananes, 50g de sucre, 1 citron vert, 1 oeuf, 10g de beurre,1CC de maïzena et 1CS de poudre d'amande.

Râper le zeste et presser le jus du citron. Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le zeste et le jus. Ajouter les bananes écrasées et faire cuire quelques minutes. 

Battre l'oeuf avec le sucre et la maïzena. Ajouter le mélange à la purée de banane en fouettant vivement et avec le sourire c'est mieux :).

Remettre sur feu doux et faire épaissir en remuant pour éviter que la crème attache. Laisser refroidir, ajouter la cuillère à soupe de poudre d'amande, mélanger et garnir les macarons. 

Macarons à la banane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article