Les cupcakes d'automne aux noix
L'automne est là, tout me tombe dessus ! Les feuilles, les noix, les noisettes...
Et moi, je fais quoi ? je m'accroche aux branches ou je laisse tomber ?
L'automne est là, c'est juste le moment de profiter de son abondance et de faire quelques réserves non ?
Allez, je fais l'écureuil, je ramasse, je ramasse... je fais mes réserves pour partager plus longtemps de bons desserts aux saveur d'automne comme ces petits cupakes qui feraient tomber plus d'un écureuil !!
La recette vient du blog "Boop cook", j'ai simplement modifié le glaçage. Merci Gaétan pour cette recette.
Pour 8 cupcakes : 1oeuf - 60g de beurre mou - 70g de farine - 1/2 sachet de levure - 50g de sucre - 1 pincée de sel - 60g de sirop d'érable - 90g de noix (ou noix de pécan)
Pour le glaçage : 20g de sirop d'érable - 125g de mascarpone - 125g de crème liquide entière
Préchauffer le four à 180°. Mixer grossièrement les noix. Mélanger au fouet le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf, la farine, la levure et le sel. Mélanger puis incorporer le sirop d'érable et les noix. Verser votre préparation dans des moules à muffins et enfourner pour 20/25mn.
Laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le glaçage.
Monter au fouet la crème avec la mascarpone puis le sirop d'érable.
Dès lors, pocher, décorer (avec une noix) et déguster :)