Gâteau aux abricots

Publié le par Séverine cuisine... et compose

C'est la saison des abricots :)

Et aussi la saison qu'ont choisi mes bûcherons pour rentrer du bois !! Alors, lorsque Murielle a proposé cette recette sur fb, j'ai eu envie de réaliser ce fameux gâteau pour que mes "gars" puissent le manger en forêt accompagné d'une boisson bien rafraîchissante, il fait tellement chaud !!!

Et ils se sont régalés, et moi aussi d'ailleurs !! Ce gâteau est très parfumé mais aussi très moelleux... hum allez, j'y retourne :) pas au bois hein ^^ ... au gâteau :)

En tout cas, merci Murielle !

Gâteau aux abricots

Ingrédients pour le grand moule tablette Demarle :

5 oeufs, 120 à 150g de sucre (selon vos goûts), 1 gousse vanille ou 2 sachets de sucre vanillé, 75g de beurre salé, 150g de farine, 1 sachet de levure et 8 abricots.

Préparation :

Préchauffer le four à 180°. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, la farine, la levure et mélanger délicatement. Ajouter les blancs montés en neige.

Mettre le moule tablette sur une plaque, y mettre un demi abricot dans chaque carré côté bombé sur le fond du moule. Ajouter la pâte doucement sur les abricots et mettre au four 35 à 40mn à 180°.

Gâteau aux abricots

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article