Bavarois aux pêches de vigne

Publié le par Séverine cuisine... et compose

Que c'est bon des pêches de vigne :) Parfumées et peu juteuses, elles m'ont servis à réaliser ce bavarois. Et en plus, c'est une mignonne demoiselle qui me les a ramassé en pensant à ce que j'allais faire avec... Merci Othilie   
Bavarois peche vigne 1
La base est un financier à la poudre de pralin. Dessus se trouve une compotée de pêche de vigne suivi d'une mousse de pêche de vigne également.
Verdict : j'ai mis trop de mousse à mon goût et pas assez de compotée, c'est dommage. La prochaine fois, je ferai ma recette dans un cadre rectangulaire assez grand pour avoir moins d'épaisseur ou je réduirais les proportions de la mousse par 2 ;-)
Couoe bavarois peche de vigne
Les étapes :
Financier à la poudre de pralin :
Je l'ai réalisé au thermomix. Préchauffer le four à 180°. 

Mettre 80g de pralin dans le bol et mixer 10sec vitesse 9. Insérer les fouets dans le bol, ajouter 60g de farine, 120g de sucre et mixer 10sec vitesse 2.

Ajouter 3 blancs d'oeufs et mixer 1mn vitesse 3 puis régler 3mn 60° vitesse 2. Ajouter ensuite 1CS de confiture d'abricot (ou autres) et 150g de beurre mou. Mixer 40sec vitesse 3. Verser la pâte dans un moule et cuire 25 à 30 mn à 180° jusqu'à ce que le financier soit dorer. Faire refroidir.

Compotée de pêches de vigne :
Faire cuire à feu doux env 500g de pêches de vigne épluchées et dénoyautées avec 100g de sucre jusqu'à évaporation complète du jus. Faire refroidir.
Mousse de pêches de vigne :
6 feuilles de gélatine trempées dans un bol d'eau froide - 50g de sucre en poudre - 50g d'eau - 1/2 jus de citron - 450g de pêches de vigne épluchées et dénoyautées - 400g de crème liquide entière.

Faire chauffer le sucre, les 50g d'eau et le 1/2 jus de citron. Ajouter les feuilles de gélatine égouttées et bien mélanger.

Au robot, mixer les fruits et les ajouter au mélange. 

Battre la crème en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange. Mettre au frais.

Déco :
Cercler le financier. Ajouter la compotée de pêche puis la mousse de fruit. Faire prendre au minimum 4/5 heures ou au mieux 1 nuit dans le frigo. Décorer selon vos envies et décercler.

Publié dans Une pincée de sucre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Malika Jo 24/08/2018 09:11

Il va falloir que je teste car en ce moment j'ai plein de pêches de vigne dans le jardin, merci pour ce partage

Séverine cuisine... et compose 25/08/2018 15:29

Avec plaisir Malika Jo :)
Même en tarte, les pêches de vigne sont succulentes