Casse-museau berrichon au fromage blanc de chèvre
A l'origine, le casse-museau était un peu dur sous la dent... d'ou son nom :)
Mais dans le Berry, vous ne risquez pas de vous casser le "musiau", c'est un restaurateur de Châteauroux qui a donné la recette un matin sur RBS (Radio France Berry Sud)!!
Je n'en avait jamais entendu parler mais ma collègue Brigitte, qui en avait déjà goûté en Brenne, écoutait la radio ce matin là en se rendant au boulot et m'a fait part de sa trouvaille. Merci Brigitte, cette recette a base de fromage blanc de chèvre de cheu nous est idéale pour l'apéro... ou pour une entrée avec salade pourquoi pas.
A vous d'essayer et de me confirmer si ça vous plait autant qu'à moi :)
Brigitte me disait que ceux qu'elle avait mangé n'était pas moulé, ils étaient plus rustiques car mis en petits tas sur une plaque de cuisson. Il ne devait pas y avoir non plus de zeste de citron. A tester la prochaine fois...
Pour 12 casse-museaux
Ingrédients :
1 faisselle de fromage blanc bien égoutté - 2 oeufs - 150g de farine - sel - poivre - zeste de citron - 25g de levure de boulanger mélangé avec 2CS d'eau
Préparation :
Mélanger tous les ingrédients et laisser lever 3 heures.
Cuisson :
Faire chauffer le four à 200°.
Répartir comme moi la préparation dans une plaque à muffins en silicone ou alors faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire 20 à 25 minutes à 200 °.