Tarte curry à la tomate et émincés de gésiers

Publié le par Séverine cuisine... et compose

La tarte à la tomate est un classique en cette saison. Cette tarte, généralement simplement recouverte de moutarde, de gruyère et de tomates peut s’agrémenter au gré de vos envies.

Pour ma part, j'ai choisi aujourd'hui de faire une pâte brisée au curry, d'ajouter des émincés de gésiers et de remplacer le gruyère par un mélange de mozzarella et d’emmental.

Elle est excellente froide, surtout en cette saison ou les tomates deviennent goûteuses et qu'il fait un peu chaud dehors !

Tarte curry à la tomate et émincés de gésiers

Pour la pâte brisée au curry :

200g de farine, 100g de beurre, 1 pincée de sel, 1CC de curry

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix. Donner 2 petits tours de turbo. Ajouter à peine un demi gobelet d'eau et pétrir 1mn env. Déposer la pâte sur le plan de travail fariné et mettre en boule. L'étaler et la poser dans un moule à tarte. Passer le couteau sur les bords du moule pour enlever le surplus de pâte.

Pour la garniture :

1 CS de moutarde - 1 CS de crème fraîche épaisse - 1 sachet 150g de râpé spécial pizza (mozzarella et emmental) - 150g d'émincés de gésiers (Fleury Michon) - sel, poivre

Préchauffer le four à 200°. Étaler une couche de fine de moutarde uniformément dans le fond. Ajouter une fine couche de crème puis répartir les émincés. Éplucher les tomates (facultatif), les couper en fines rondelles, retirer les pépins, puis disposez-les harmonieusement sur la tarte. Saler, poivrer et enfourner env. 35mn.

Commenter cet article